La prise de décision est une clé essentielle pour avancer dans la vie, vivre sa vérité et sa véritable mission de vie. Bien comprendre comment décider en toute authenticité nous garde alors aligné sur notre trajectoire de vie. 

Mais de quelle façon le Human Design peut nous aider à prendre les bonnes décisions en suivant notre boussole intérieure ? 

Grâce à l’autorité intérieure. L’autorité intérieure, c’est ton guide pour prendre les bonnes décisions afin de vivre une vie alignée et épanouie. C’est ce qui te permet d’avancer sur ton chemin de vie en alignement avec ta vérité intérieure.

L’autorité : ta vérité unique et authentique

Même si nous sommes encore tous conditionnés à chercher l’approbation et l’autorité à l’extérieur de nous-mêmes et à prendre des décisions à partir des pensées de l’ego, en réalité nous avons réellement une autorité personnelle fiable pour faire des choix dans la vie. Une fois libéré de la prise de décision qui ne lui incombe pas, l’ego peut alors reprendre sa juste place de témoin silencieux de notre vie et de point de référence de notre conscience. 

L’autorité intérieure est la boussole de ton soi véritable. Elle provient d’un de tes centres énergétiques défini. C’est ce centre énergétique qui fera « autorité » en toi pour te permettre de décider et faire les bons choix pour ton épanouissement, ton équilibre intérieur et ton accomplissement personnel.

Le mental et l’égo : les fausses autorités

La puissance de l’esprit (mental + intellect + ego) n’est plus à prouver aujourd’hui. Nous vivons d’ailleurs dans une société où l’intellect, et surtout l’ego, ont pris une place démesurée dans notre quotidien. L’ego est d’ailleurs doué pour avoir l’autorité sur notre vie, convaincu qu’il sait parfaitement ce qui nous convient le mieux. 

En réalité, le but de l’incarnation de l’âme est de réussir à vivre dans l’amour véritable et l’acceptation de soi. L’âme réside dans le champ de pure potentialité. Nous sommes capables de vivre l’épanouissement et l’accomplissement personnel chaque jour de notre vie. 

Pour réussir cela, nous devons écouter notre autorité intérieure véritable et non les voix de l’ego et de l’intellect. Nous devons faire des choix par rapport aux messages que nous envoie notre âme et non notre ego. Car la seule entité de notre être à savoir ce qui nous convient est notre âme. Il est donc possible de faire de notre ego l’allié de notre âme en reprenant le contrôle de notre vie grâce à l’écoute de notre autorité intérieure, et cela toujours en adéquation avec la stratégie de notre type énergétique. 

Les 7 autorités en Human Design

L’autorité émotionnelle

Le centre du plexus solaire est celui de la conscience spirituelle et de l’intelligence émotionnelle est aussi un centre moteur qui fournit l’énergie puissante qui fait fonctionner la nature cyclique de l’expérience humaine. Il fonctionne par vague d’émotions.

Dans le cas d’un centre du plexus solaire défini, il va falloir « attendre ». Attendre signifie attendre que tout se clarifie pour empêcher d’envoyer dans l’environnement des émotions réactionnelles, prématurées, chaotiques voire nocives.

L’autorité Sacrale

Le centre Sacral est le centre de la sexualité, la fertilité et l’énergie vitale, le mouvement, et la créativité.

C’est le centre moteur premier du corps : il a un pouvoir énorme et fonctionne à la fois de façon générative et dégénérative selon comment nous l’utilisons. Il fonctionne de façon mécanique pour répondre par oui ou par non à la question  » Ai-je envie de faire cela ? ». La réponse se produit alors à travers des sons et/ou vibrations qui s’élèvent du ventre jusqu’à la gorge. Quand le sacral donne le feu vert c’est que l’on a les ressources énergétiques nécessaires pour s’engager jusqu’au bout dans l’activité ou la relation. 

L’autorité splénique

Le centre Splénique est le centre de la conscience corporelle, de l’instinct et des peurs « primales » (réelles ou imaginaires). Ce centre est aussi lié à la spontanéité, la santé et le bien-être. C’est le centre de la conscience intuitive et de l’intelligence corporelle

Faire confiance à l’intuition. La décision doit donc être prise dans l’instant. Toute voix du mental qui surgit dans la seconde d’après est en réalité celle de l’ego. 

L’autorité du coeur

Le centre du Coeur est le siège de l’ego et de la volonté. Le centre du coeur est un moteur puissant qui propulse la volonté et la puissance de l’ego. Ce centre est directement relié à celui de la gorge : il parle et agit pour le groupe. Il régit les questions d’estime de soi et de valeur personnelle. L’autorité du centre du coeur repose sur la notion de volonté. Il s’agit d’écouter son coeur pour savoir si l’ont veut ou pas faire quelque chose. Il répond à la question « est-ce vraiment ce que je veux ? ». 

L’autorité du soi

Le Centre G est le siège de l’âme : le soi. Il régit l’identité, l’amour et la direction. Il est situé au centre du schéma corporel, car il établit notre identité dans le temps et l’espace, c’est-à-dire notre géométrie. C’est à cet endroit que notre flux d’énergie se relie au flux de la vie. C’est à cet endroit que nous sommes raccordés à l’Univers . c’est à travers le centre G que nous attirons à nous la vie que devrions vivre, et c’est à travers lui que l’Univers vit à travers nous, car nous sommes UN. 

Cette autorité est connue pour être guidée par ce qui donne le sentiment d’être soi-même. Il s’agit de faire ce qui nous convient, ce qui n’est pas forcément ce qu’on veut.

L’autorité de l’environnement

Cette autorité ne concerne que les projector mentaux. C’est une autorité rare. Aucun centre n’est défini en dessous du centre de la gorge. 

Lorsqu’il n’y a pas de centre défini sous le centre de la gorge, il s’agit d’un design qui reçoit sa guidance par de l’information sensorielle reçue de son environnement, à travers ses centres ouverts. 

Il est improtant de prendre conscience de la force du mental dans cette configuration précise

Du fait que l’Ajna et/ou la Tête soient définis, la voix du mental (et donc de l’ego) peut très facilement intervenir dans la prise de décision. 

L’autorité lunaire

Quand aucun centre n’est défini dans le mandala, il s’agit d’un reflector et l’autorité est dite lunaire. La prise de décision est effectuée par la façon dont leur design se relie au cycle lunaire de 28 jours. 

Les reflector doivent attendre et laisser passer au moins un cycle lunaire complet avant de prendre une décision importante pour leur vie.

S’ils ne respectent pas leur cycle lunaire, ils pourront ressentir de la déception (non-soi) et souffrir de maladies. La clé pour un reflector est de prendre le temps de ralentir et de ne pas se laisser brusquer par le monde. 


Voilà un petit tour d’horizon des différentes autorités qui définissent chaque être sur Terre. Cette autorité qui te permettra de prendre des décisions alignées avec toi. Une simple lecture de ton Human Design permet de définir la façon la plus appropriée pour prendre une décision.

Ton âme et ton corps connaissent la réponse. Aie confiance en tes décisions. Ecoute toi, écoute ton corps.


Pour aller plus loin : 

Pour plus de conseils exclusifs chaque semaine et devenir lecteur VIP (accès à des avant-premières, codes promos et cadeaux), alors inscris-toi à la newsletter.

📌Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard ! ☺️

Leave a Reply