Quand on aborde la notion de profil en Human Design, il est important de préciser à quelle géométrie appartient chacun d’entre eux. En effet, au fur et à mesure que le Soleil et la Terre parcourent chaque porte du mandala sur une période d’un an, trois géométries se créent. Ces géométries établissent les façons précises d’influencer et d’interagir avec les autres.

Chacun des 12 profils s’insère dans l’une des trois géométries :

Profil d’angle droit : destinée personnelle

Les profils et croix d’incarnation d’angle droit sont destinés à travailler sur leur propre vie.

Leur géométrie crée une destinée personnelle dite « égocentrique ». Ces individus ne sont pas là pour être absorbés par le processus des autres.

Ils sont ici pour accomplir leur destinée. La destinée fait référence aux conséquences inéluctables des comportements et des agissements de l’homme.

Ils se déplacent sur leur chemin de vie en faisant les choses « pour » eux et « à travers eux », c’est-à-dire à travers leurs expériences personnelles.

Les gens dont la vie croise les profils d’angle droit peuvent déclencher chez ces personnes de nouvelles expériences mais sans réellement modifier le dénouement de leur vie.

Quand on désigne l’angle droit, on parle de « service de recherche et développement » du cycle d’évolution de la vie. Ils sont venus pour effectuer de la recherche, explorer et revivre certaines expériences pour acquérir de nouveaux point de vue.

C’est pour cela qu’ils sont considérés, au niveau global, comme les créateurs du karma mondial sur la planète.

Les individus qui portent des croix d’angle droit ne sont pas toujours conscients et ne comprennent pas toujours pourquoi ils se lient à certaines personnes car ils entrent dans cette incarnation avec un « voile » tiré sur leurs vies passés. Cela leur permet d’incarner pleinement leur destinée personnelle et leur fonction de créateur de karma.

Profil d’angle gauche : karma transpersonnel

Les profils et croix d’incarnation d’angle gauche sont de nature transpersonnelle. Ils ont une trajectoire qui comprend de nombreuses lignes d’intersection.

Ils se déplacent sur leur chemin de vie en faisant les choses « pour » les autres et « à travers les relations », c’est-à-dire à travers leurs expériences relationnelles et communes.

Leur géométrie repose sur un karma transpersonnel. Le karma représente le cycle des causes et conséquences liées à l’existence d’un individu. C’est la somme de l’action et de la conséquence de l’action simultanément.

Ces individus ne peuvent accomplir leur mission de vie seuls. Cela ne veut pas dire qu’ils dépendent des autres, mais les plus simples relations peuvent profondément changer leur direction dans la vie.

Quand on désigne l’angle gauche, on parle de « service marketing » du cycle d’évolution de la vie. Ils sont venus pour se connecter aux autres et agir au service du bien commun en entretenant une relation étroite avec les incarnations passées et actuelles.

C’est pour cela qu’ils sont considérés, au niveau global, comme les nettoyeurs du karma mondial sur la planète.

Les individus qui portent des croix d’angle gauche sont fortement conscients des autres et du monde. Ils entretiennent une relation avec les incarnations passées et ressentent souvent une familiarité inexplicable avec certaines personnes et/ou expériences de vie. Ils sont toujours prêts à observer et à s’engager dans la vie en relations avec l’autre. Cela leur permet d’incarner pleinement leur fonction de nettoyeur de karma.

Profil de juxtaposition : destin fixe

Les profils et croix d’incarnation de juxtaposition sont de nature ni personnelle ni transpersonnelle. Ils ont une trajectoire et un destin fixes. Comme un train sur des rails, ils ont un mouvement et une direction de vie immuables.

Contraitement à la destinée, le destin (”fate” en anglais) est l’ensemble des évènements de la vie d’un être humain considérés comme indépendants de sa volonté. On pourrait l’assimiler au mot “maktub” qui signifie “c’était écrit” en arabe.

Le profil 4/1 de juxtaposition fait le pont entre la géométrie d’angle droit et celle d’angle gauche. Ni ceci, ni cela, ni personnel, ni transpersonnel, ils suivent leur propre ligne de géométrie spécifique.

Ces individus ont un pied dans chaque monde mais ils fonctionnent différemment selon un rôle séparé à part des autres. Leur destin fixe consiste à suivre toute leur vie leur propre ligne géométrique quelle qu’elle soit.

Quand on désigne l’angle de juxtaposition, on parle de « pont » entre le « service marketing » d’angle gauche  et le « service R&D » d’angle droit. Les profils de juxtaposition sont venus pour circuler dans les réseaux pour rassembler les profils R&D de destinée personnelle avec le marketing et l’universalisation des profils de karma transpersonnel.

Si tu es d’angle fixe (profil 4/1), le fait de comprendre de quelle façon tu es conçu et de connaitre ta mission de la vie peut t’aider à rester sur la bonne voie à affronter les défis sur ta route. Les autres devront s’adapter à toi car tu ne peux t’adapter à eux.

Afin de rester solidement sur ta trajectoire et d’apprécier le trajet, il est fort important que tu sois exactement qui tu es, de rester fidèle à toi-même et de ne changer pour personne.


Pour aller plus loin : 

Pour plus de conseils exclusifs chaque semaine et devenir lecteur VIP (accès à des avant-premières, codes promos et cadeaux), alors inscris-toi à la newsletter.

📌Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard ! ☺️

Leave a Reply